SORTIES : Les frenchies nous régalent !

Ces dernières semaines, plusieurs artistes français - novices ou expérimentés - nous délivrent de belles surprises musicales ! Cette semaine, on vous présente les projets de 4 d'entre eux, avec Monsieur Robs.

LOLA DUBINI - Je te le dis 

Révélée en 2009 par Incroyable Talent en tant que chanteuse, avec notamment sa reprise de “Halleluja”, la demoiselle de 27 ans était depuis devenue une star des réseaux sociaux avec plus de 500 000 abonnés Youtube et près de 600 000 sur Instagram grâce à un savant mix d’humour, de naturel et de reprises de chansons. 


Elle sort aujourd’hui Je te le dis, son premier album, porté par le très entêtant single “Pourquoi on s’aime”. Pudique dans la vie, l’artiste se révèle en chanson et ose tous les sujets : Les plans culs, le harcèlement scolaire et évidemment l’amour, toujours avec cette touche d’humour et de dérision qu’on lui connaît. Un album solaire, good vibes assurées ! 



Écouter l’album : Je te le dis


LEA CASTEL - “Amour à la haine” et “Pas tout compris”

C’est à partir de 2005 que la chanteuse se révèle, d’abord en collaborant avec Soprano sur des premiers titres puis en terminant finaliste à l’édition 2007 de Popstars. Depuis 2008, avec la sortie de son premier album très bien accueilli “Pressée de vivre”, Léa Castel avait enchaîné les singles et collaborations (notamment "Abîmée", dont une version avec Slimane), sans donner de suite à son premier opus.


Depuis fin 2020, l’artiste a finalement révélé se pencher sur un deuxième projet, dont deux premiers singles ont déjà été révélés. D’abord, en janvier c’est “Amour à la haine” ; une référence à sa relation complexe avec la musique puis en mars avec “Pas tout compris” en feat. avec Gringe, à propos de leur histoire d’amour passée. Portée par des clips mis en scène par l’incontournable Hakim Ghorab (M.Pokora, Danse avec Les Stars), c’est dans un nouvel univers musical et visuel sombre, mais toujours R’n’B, que Léa Castel semble se diriger. On attend l’album avec impatience !


Découvrez le clip : “Pas tout compris” ft. GRINGE


EDDY DE PRETTO - A tous les bâtards

Nous sommes en mars 2018 lorsque Cure, le premier album d’Eddy de Pretto sort. Plus de 300 000 ventes, une Victoire de la Musique en poche et une tournée de Zéniths plus tard, la pression était plutôt grande pour le jeune homme. 


Son deuxième album A tous les bâtards est finalement sorti en mars dernier, porté par le très joli “Bateaux-Mouches”. Le défi relevé avec un opus toujours très bien produit entre rap, variété et même house music. Les titres se veulent toujours plus engagés, militants pour ceux qu’Eddy de Preto nomme “Les bâtards” ; les gens qui sont différents (“les pédés”, notamment). Les premières semaines de ventes semblent assurer à l’album un bel avenir !

Ecoutez l’album A tous les bâtards 


JULES - “Echo”

Depuis plus de 6 ans, c’est sur les réseaux sociaux, et notamment sur YouTube que Jules s’est fait connaître avec sa gueule d’ange et son contenu lifestyle, tantôt humoristique, tantôt touchant. 


Aujourd’hui, il se lance dans la musique avec “Echo”, son premier single. Produit par Matthieu Mendes (connu pour collaborer avec M.Pokora mais également avec Bilal Hassani, l’un des meilleurs amis de Jules), le titre électro-pop, résolument dans la tendance, évoque une histoire d’amour vécue par le jeune homme. Sa communauté de près de 1,4M d’abonnés a pu également découvrir l’artiste dans un clip, mis en scène et réalisé par Hakim Ghorab (il est partout !) graphique et moderne à souhait. On a hâte d’en voir plus !

Commentaires