VICTOIRES DE LA MUSIQUE : que de révélations !

Le lundi 13 janvier se tenait la conférence de presse des prochaines Victoires de la Musique. L’occasion de découvrir sur scène les nouvelles têtes de la musique francophone. Alice & Robs vous raconte.



Pour tous les célibataires mélomanes, le 14 février prochain se tiendront les 35e Victoires de la Musique dans la désormais mythique Seine Musicale. Ce lundi s'annonçait les grands changements de la cérémonie et l’annonce des nominés de cette nouvelle édition.
L’occasion de (re)-découvrir sur scène les performances des révélations de la cérémonie : Hoshi, Aloïse Sauvage et Suzane dans la catégorie “Révélation Scène” ainsi que Malik Djoudi, Maëlle et Pomme pour “Album Révélation”.
C’est HOSHI qui ouvre le bal avec ses titres pop-rock ; on retiendra notamment “Ta Marinière” qui compte pas moins de 50 millions de vues sur YouTube et lui permet de se lancer dans une tournée de Zéniths cette année. Le temps s'adoucit avec POMME qui livre un set beaucoup plus planant, avec le très entêtant “Je sais pas danser” pour terminer sa prestation. 

Ensuite, place à la poésie avec MALIK DJOUDI. Découvert à l’occasion de Paris Music Festival en 2018, il a sorti depuis son deuxième album Tempéraments. Sa voix androgyne séduit, enthousiasme et charme chaque auditeur (et un certain Etienne Daho). Sur scène, Malik Djoudi est un homme sensible et humble, voire même timide, mais loin d'être absent. Il offre un moment sensuel qu'il fabrique autant avec sa voix que ses machines. 

Au tour de la belle MAELLE de nous présenter trois de ses titres. Accompagnée par Zazie (à l’écriture) et Calogero (à la production), la jeune gagnante de The Voice Kids a sortie son album éponyme en novembre dernier, porté par le tube “Toutes les machines ont un coeur”. Mais lors de sa performance, c’est le titre “L’effet de masse” sur le harcèlement scolaire qui retiendra notre attention. 

Un paragraphe ne suffira pas à décrire l’amour que la team CBB porte à SUZANE, déjà notre favorite du Fnac Live 2019. Nommée dans la catégorie “Révélation Scène”, Suzane est NÔTRE révélation scène de cette année. Avec ses titres électroniques si stromaesques toujours porteurs d’un message fort, l'artiste originaire dAvignon livre des prestations millimétrées efficaces à souhait. A l’instar de ses clips, elle ponctue chacun de ses titres de chorégraphies puissantes et énervées. Ne ratez pas Suzane (chers parisiens, elle sera au Trianon le 26 mars). 

/ Retrouvez nos Stories de la soirée des Révélations

/ Retrouvez l’ensemble des Nommés aux Victoires De La Musique 2020

Commentaires