Un test permet de connaître son "âge musical"

Un média suisse vient de créer un logiciel vous permettant de connaître votre âge musical grâce à votre Top 100 Spotify. 
Par Alice L.




Si vous avez la quarantaineet que vos artistes préférés du moment sont Angèle et Thérapie Taxi alors vous risquez d'être très jeune musicalement. Pour être en certain, vous pouvez faire le test créé par la Tribune de Genève qui se base sur le top 100 de votre compte Spotify. Suivant les morceaux que vous avez le plus écouté, le test vous donnera un âge musical. Si vous êtes un aficionado de groupes comme Led Zeppelin il y a fort à parier que vous ferez partie des Baby-Boomer (âgés entre 55 et 73 ans) ou la génération X (entre 39 et 54 ans).



La Tribune de Genève a réussi à obtenir les cent chansons les plus écoutées par chacune des générations afin de déterminer à laquelle vous appartenez en se basant sur votre propre écoute. Même si vous avez 18 ans, vous pourriez avoir les goûts musicaux d'une génération ultérieure. Si ce test vous donne un âge musical bien plus avancé que le réel, pas de panique car la rédactrice de ces lignes s'est vue attribuer l'âge musical de 52 ans alors qu'elle en a 28...

Si vous vous voulez faire le test c'est par ici

Commentaires