En écoute : Voyou souffle le chaud et le froid

Voyou nous avait déjà marqué l'année dernière avec un premier EP électro-pop, il passe aujourd'hui un nouveau cap : celui de l'album avec Les Bruits de la Ville.




Voyou n'a d'un loubard que le nom. Loin d'être un inconnu de la scène musicale française, Thibaud Vanhooland - de son vrai nom - a quitté sa terre lilloise natale pour épouser le territoire pop de Nantes en passant notamment un moment avec Elephanz. En 2017, il décide de rouler seul sur son tandem en créant un personnage poétique : Voyou. Au fil des titres, l'auditeur est transporté dans un périple allant de l'ambiance exotique de Rio ("À nos jeunesses")  à la fraîcheur romantique lilloise ("Il neige"; "Lille").  Ici l'artiste ne souhaite pas divulguer une partie de sa vie en musique, mais plutôt "une chronique du monde" avec laquelle il retranscrit sa parole, mais aussi celles des autres qu'il a pu recueillir lors de conversations enfumées. Cette dualité se ressent avec le titre "Dehors" - où il prie les gens d'arrêter de se plaindre - qui semble être une réponse à "Les soirées" présent sur son EP On s'emmène avec toi. Avec Les Bruits de la Ville, le Lillois réchauffe l’atmosphère en offrant des mélodies entêtantes. Un disque a écouter le coeur lourd pour retrouver le sourire en un claquement de beats.

Pour découvrir Voyou en concert, rendez-vous le 22 mars à Lyon (Transbordeur), le 5 avril à Nantes (Stereolux) ou encore le 10 avril à Paris (La Cigale).

En écoute :



Pour la team Deezer :


Commentaires