Casse Bon Bon vous livre sa rétro 2017



Après une année 2017 faite de déceptions, de rires, de pleurs, de joie à l'écoute de nos artistes favoris, l'équipe de CBB vous dévoile sa rétro. 



ALICE L. - Gémeaux 

SORTIE ATTENDUE : Entre MGMT et Jack White, mon cœur balance ! Les extraits dévoilés des deux albums sont des oiseaux de bon augure ! À suivre...

ÉVÉNEMENT MARQUANT : La mort de Johnny Hallyday. Qu'on aime ou qu'on déteste, qu'on s'y attende ou non. Il s'agit d'un moment marquant de l'année 2017. 

DANS TON CASQUE : 
Eddy de Pretto - "Jungle de la Chope" 
Romeo Elvis - "Dans ma tête"
Franz Ferdinand - "Always Ascending" 
Orelsan - "Basique" 
Charlotte Gainsbourg - "Deadly Valentin"  

FESTIVAL IDÉAL 2018 : Jack White + Romeo Elvis + Eddy de Pretto + Témé Tan + Her

ARTISTE 2017 : Lomepal. Entre rap et chanson, le jeune parisien a s'imposer sur la scène francophone. 

DÉCEPTION 2017 : Le manque de diversité dans les festivals. Tournées obligent, les mêmes noms se répètent sur les affiches des festivals de France et de Navarre. Un peu de renouvellement dans les programmations ne serait pas du luxe...

ARTISTE QUI VA MARQUER 2018 : Angèle ! La Belge risque de nous émerveiller cette année. Son premier titre "La Loi de Murphy " a su nous captiver et nous amuser. Je n'ai qu'une hâte : découvrir la suite !



MONSIEUR-ROBS - Poisson

FESTIVAL /  CONCERT DE L’ANNEE :
Avec Casse Bon Bon, les occasions de vivre des moments musicaux forts sont nombreuses. Je retiendrais peut-être : Rock en seine comme festival de jour, Pitchfork Music Festival comme festival de nuit, et Pink, Loic Nottet et Beth Ditto comme les concerts les plus marquants de 2017.

EVENEMENT MARQUANT :
L’attentat lors du concert d’Ariana Grande à Manchester (et les moments forts qui l’ont suivi…)
La sortie de « 120 Battements par Minute » (et sa B.O extraordinaire par Arnaud Rebotini) qui m’a marqué comme aucun film ne m’a marqué 

DANS TON CASQUE :
Camila Cabello – "Havana"
Sam Smith (ft. YEBBA) – "Peace"
Orelsan – "Basique"
Taylor Swift – "Something Bad"
J. Balvin, Beyonce, Willy Williams – "Mi Gente"

FESTIVAL IDEAL :
Vous commencez à me connaître maintenant… Je ne peux imaginer un festival idéal sans beaucoup de pop. Mais cette année, pour ne pas réunir ses artistes, certes, très populaires, mais aussi très bons dans la réinvention, dans le renouvellement musical et la prise de risque ?
Lady Gaga, Orelsan, Pink, Camila Cabello, Sam Smith, Lorde…

ARTISTE 2017 :
PINK !
Après plus de 15 ans de carrière, Pink réussit le pari de se renouveler musicalement, tout en gardant sa patte musicale unique et en montant la barre de la performance toujours plus haut : récemment, une performance sur la face d’un immeuble, par exemple !

Mention spéciale à Fergie pour son album « Double Dutchess » incluant plus d’une quinzaine de clips. Un « visual album » de haut niveau qui ne trouve malheureusement pas le succès qu’il mérite.

DECEPTION 2017 :
Sans jamais avoir été fan de l’artiste, j’ai du mal à comprendre et apprécier son nouvel univers. L’album s’écoule difficilement contrairement à tous les précédents…

ARTISTE QUI VA MARQUER 2018 :
CAMILA CABELLO !
C’est une certitude. La pop va être marquée par la sortie de l’album de Camila Cabello. Ex-Fifth Harmony, la jeune demoiselle cartonne depuis des mois avec « Havana » et devrait rouler vers le succès l’an prochain. On en reparle en 2018 ?

Commentaires

Articles les plus consultés