6 choses à savoir sur Roméo Elvis

L'étoile montante du rap francophone, Roméo Elvis défend son quatrième opus Morale 2  sur les scènes belges et françaises. Sa date au Bataclan est déjà complète ! Voici les 6 choses à connaître sur le jeune bruxellois. 
Source : Facebook 

Son nom complet est Roméo Johnny Elvis Kiki Van Laeken 

Issu d’une famille d’artiste, Roméo Elvis a toujours baigné dans l’art depuis sa tendre enfance. Son père, Marka est un chanteur populaire francophone. Avec lui, il écoute Black Keys et particulièrement le titre « Next Girl ». Son deuxième prénom, Roméo le doit à Johnny Cash, une des principales influences musicales de son père. Sa mère, Laurence Bibot,   est  comédienne et humoriste, depuis 2016 elle travaille sur un spectacle autobiographique.

Source : Extrait du clip "La Loi de Murphy"


Sa soeur sera la révélation de l’année 

Angèle Van Laeken déferle la chronique après la sortie de son titre « La Loi de Murphy » et un passage réussi sur la scène de Gaité Lyrique. Le featuring avec son frère « J'ai vu » n'est pas passé inaperçu. Réunie ou séparée, la fratrie Van Laeken occupera le terrain musical francophone encore longtemps.




Son jumeau diabolique se surnomme « Cousin Dégueulasse » 

Dans ses textes, Roméo se cache souvent derrière « Johnny », ce cousin dégueulasse sans filtre qui propose des paroles plus osées voire « salaces ». Sur Morale 2, Roméo explique avoir laissé la parole à son alter ego  sur certains titres assez « audacieux ». Celui-ci est connu du public depuis le morceau « Mon cousin dégueulasse » sur l’album Famille Nombreuse

Sa ville, Linkebeek. 

La commune du sud de la région Bruxelles-Capitale tient une importance particulière dans les textes de l’artiste avec un « 1630 » fréquemment énoncé. L’emblème de la ville trône sur son avant-bras aux côtés de son année de naissance (1992). 

Source : Facebook 

Son animal totem 

Les privilégiés ayant déjà aperçu Roméo Elvis sur scène ont sûrement remarqué la présence d'une bouée en forme de crocodile. D’autres ont observé que la marque au crocodile est sa favorite. Ces éléments représentent son animal totem, le crocodile ! Présent depuis l’époque jurassique, «  le crocodile symbolise à la fois le détachement et la vivacité, mais aussi l’élégance » a déclaré l’artiste. 

Son acouphène 

Roméo Elvis souffre d’un acouphène chronique, ce dernier se manifeste par un sifflement ou un bourdonnement dans le crâne ou l’oreille. Le son est perçu uniquement par le sujet et non par son entourage. Que ce soit dans ses titres ou en interview, le rappeur belge se confie librement sur cette sensation auditive, il a d’ailleurs confié que sa plus grande peur était « de devoir arrêter la musique ». Ce mal-être, Roméo Elvis a su parfaitement l'exprimer dans "Ma tête" disponible sur l'opus Morale 2.

"Pour ceux qui n'ont pas été vifs", ne paniquez pas Roméo Elvis sera de passage à l'Olympia le 8 novembre 2018.

Alice L.



Commentaires

Articles les plus consultés