[REPORT] Vianney à l'Alhambra

Après une tournée intense sur les routes des festivals, il est intéressant de découvrir Vianney dans un cadre plus intime, celui d’une salle parisienne. 

Vianney à l'Ardèche Aluna Festival 

500 auditeurs de MFM Radio se sont rendus dans le Xe arrondissement pour applaudir l’artiste. La soirée commence avec trois jeunes garçons issus de The Voice 5, Arcadium. L’énergie est bel et bien présente sur la scène de l’Alhambra, chacun laisse passer une plaisanterie pour le plus grand plaisir du public. Les titres sont repris par la foule qui semble connaisseuse. L’ambiance est à la fois chaleureuse et familiale, les enfants sont nombreux à être postés sur les épaules de leurs aînés, ils dansent en rythme sur "Carmen", une reprise de Stromae. 

Un concert intime

Le changement de plateau se fait rapidement. La mise en scène est simple à l’image de Vianney : un micro, une guitare et un looper*. La transition est animée par Bernard Montiel, en charge d’une émission sur la station. Le public très féminin est remarqué par l’animateur qui se laisse aller à quelques blagues. Vianney ne tarde pas à entrer en scène, le jeune homme est accueilli sous une horde d’applaudissements. 

Les titres s’enchaînent et sont efficaces allant de « Veronica » à « Moi aimer toi », le jeune homme sait manier la guitare folk à la perfection ce qui donne un set très dynamique. Peu à peu, un sentiment de répétition dans ses chansons s’installe mais il arrive à surprendre en jouant les accords de « Bombtrack » de Rage Against The Machine. Aidé par la superficie de la salle, le Palois interagit à plusieurs reprises avec le public jusqu’à interpréter « Pas là » à la demande d’une spectatrice. Le concert est intime, la foule est conquise. 

Le + : L’Alhambra. Au coeur de la capitale, cette salle est accueillante tout comme son équipe.
L’interaction constante avec le public 

Le - : Un set répétitif où le public se doit de chuchoter pour communiquer. 


*Machine permettant de reproduire une boucle à l’infini

Alice L. 


Commentaires

Articles les plus consultés