[REPORT] Eric Moung & Nouvelle Vague

Ce jeudi 8 décembre se retrouvaient embarqués deux univers musicaux bien différents au Flow. La candeur jazz et sensuelle de Nouvelle Vague puis les ondes électroniques d’Eric Moung.



Crédit Photo : Monsieur-Robs

Nouvelle Vague
La salle de concert du Flow est déjà bien remplie quand nous entrons pour découvrir Nouvelle Vague sur scène. Accompagné depuis quelques mois par Elodie Frégé, le groupe propose un spectacle haut en couleurs : des voix incroyables, des sonorités du pop au rock, en passant par le jazz et surtout beaucoup d’amusement. 

Moulée dans une robe au décolleté incroyable, Elodie Frégé nous surprend : sa voix fonctionne parfaitement sur tous les titres du groupe et son investissement corporel en donne le tournis. Un beau moment qui semble ravir le public de fans.

Crédit Photo : Vincent Coquet 

Eric Moung
Après avoir profité de la terrasse du Flow pendant quelques minutes (et ses demi à 5 euros…), nous découvrons alors la performance d’Eric Moung. Vêtue d’une combinaison militaire, le bel artiste va proposer un show rétro et dansant à souhait. Eric Moung s’accompagne de musiciens et propose un live aux inspirations 80’s mêlant musique électroniques et tribales.

Sa voix évoque chez nous un Barry White ou un Cunnie Williams, alors que sa musique nous fait penser à un remix très réussi et très moderne de Dépèche Mode. C’est efficace et la foule en redemande. Très à l’aise sur scène, l’artiste dansera même avec le public et semble se régaler du début à la fin. 

Un artiste à suivre...

Monsieur-Robs

Commentaires

  1. Bonjour,
    Est-il possible de modifier le nom de l'article.
    Le nom de l'artiste Eric Moung est mal orthographié.
    Merci d'avance.
    Une grande fan

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés