[INTERVIEW] Festival : Les filles s'en mêlent

Rencontre avec 4 filles au coeur de l'Ardèche Aluna Festival !




Quel est votre rôle sur le festival ? 

Laura (production) : Je m’occupe de la production en règle générale, tout ce qui est organisation : intermittents, le site etc. Je travaille avec la communication, avec chaque responsable de chaque secteur, je fais le lien entre chaque responsable pour synthétiser les informations et la rediffuser. 

Sophie (décoration) : Je fais de l’aménagement des espaces, des espaces de vie pour toute l’équipe et pour la terrasse VIP depuis deux ans maintenant.

Véro (communication) : Lollypop est l’agence que je représente s’occupe de toute la communication autour de l’événement. Aussi bien le bureau de presse à savoir la relation avec les journalistes que ce soit en amont que pendant le festival. Également tout le pôle communication c’est à dire tout ce qui est support, campagnes d’affichage et campagnes radio. 

Harmonie (logistique) : Je suis plus sur la logistique. L’hébergement de l’équipe, et celui des artistes. Aussi sur la préparation de l’accueil des artistes puis sur place, je passe le relais à une collègue. Aider Laura à la production, prévoir et organiser les repas catering.


Quel est votre meilleur souvenir à Aluna ? 

Laura (production) : Stromae en 2014  ! C’était vraiment impressionnant, tout le monde était emporté par le concert. 

Sophie (décoration) : La convivialité, l’esprit de famille. L’arrivée de mon fils sur le site du festival m’a fait vraiment plaisir. 

Véro (communication) : Les Insus, ce jeudi ! C’était énorme. Il y avait un monde de dingue, Téléphone c’est mes premiers concerts et je connais toutes les chansons. 

Harmonie (logistique) : Il y en beaucoup ! Mais la première année, on est arrivés dans ce festival et on courait dans tous les sens ! A la fois épuisant et les meilleurs souvenirs que j’en ai. 
Il y aussi Louise Attaque, mon groupe préféré !

Est-ce qu’il y'a un artiste que vous rêvez de voir ici ?

Laura (production) : Oui mais ils sont morts, si j’avais pu en avoir un j’aurais voulu avoir Janis Joplin ! 

Sophie (décoration) : Sting ! 

Véro (communication) : Radiohead ! 

Harmonie (logistique) : J’adorerai voir les Strokes, même si ce n’est pas forcément le genre d’artistes du festival.

Est-ce que tu as une anecdote à nous faire partager ? 

Laura (production) : Quand le directeur du festival retrouve sa voiture sur le parking des bénévoles avec deux jeunes personnes qui profitent du lieu pour… se profiter de la vie (rires) 

Sophie (décoration) : Oui l’an dernier, un monsieur a fait pipi sur la terrasse dans le pot en lumineux au milieu de tout le monde.

Véro (communication) : Suite aux grèves de la SNCF en 2014, nous sommes remontés en camion. C’était très Thelma et Louise !

Harmonie (hébergement) : Il y a deux ans, je venais d’accoucher j’étais venue en bénévole avec ma fille sur le festival !


Propos recueillis par Monsieur-Robs et Alice Cusack


Retrouvez les reports de l'Ardèche Aluna Festival  : DAY #1 - DAY #2 - DAY #3 

Commentaires

Articles les plus consultés