[REPORT] Selim Chedid @La Maroquinerie

Le 10 février, Selim posait ses valises à la Maroquinerie pour une heure de spectacle. L’occasion pour le cadet de la famille Chedid de présenter son univers entre variété française et rock. Belle découverte pour Monsieur-Robs.

 Aux alentours de 21h, le jeune artiste entre sur scène accompagné de 3 musiciens. Contrairement à son frère Matthieu, Joseph (son vrai nom) performe dans un univers scénique sobre. Les tenues de chacun sont sobres et surtout absolument pas accordées, ce qui me donne l’impression d’être dans une répétition de concert dans un garage. Et c’est plutôt plaisant.

Il débutera son concert par trois ou quatre titres très rock plein de groove qui feront mouche auprès du public composé principalement de fans. Sa voix, tantôt fluette, tantôt rauque, et parfois peu maîtrisée, donne un aspect très brut et naturel au concert, on aime!. Enchaînant sur plusieurs titres en guitare/voix, le jeune Selim fera une belle reprise d’un des titres de son papa, présent dans la salle ce soir-là ; un moment très touchant.


Timide mais très blagueur, il n’hésitera pas à faire monter un inconnu, fan de la première heure, à monter sur scène pour danser sur le très funk “Soleil”. Un moment improbable et cool. L’artiste chantera même pendant plusieurs minutes A capella avec le public, l’échange est drôle et fonctionne très bien !

Quelques minutes avant de terminer sa performance, Selim présente le très pop-rock “Dévoilez-vous”, un titre pop-rock au très fort potentiel tubesque qui achevera de me convaincre.


Bilan : Y’a pas que Louis ou Matthieu dans la famille Chedid, y’a Selim aussi.

Monsieur-Robs

Commentaires

Articles les plus consultés