2016, ou comment Lady Gaga va retrouver son statut d'icône pop

Alors que la concurrence se fait de plus en plus forte dans l’univers fou de la pop music, on disait il y a quelques mois de Lady Gaga qu’elle était terminée. Au vu des multiples succès qu’enchaîne la chanteuse depuis 2015, il semble que non. Monsieur-Robs le savait et parle de la chanteuse qui va faire la pop de 2016.

Du flop retentissant...

En décembre 2013, Lady Gaga, alors au top de sa jeune carrière, sort “ARTPOP”, un album-concept entre musique, technologie, art contemporain et mode. Un univers sonore, visuel et artistique brouillon qui ne convainc pas du tout la critique et plus difficilement son public de “Monsters”. Même si l’album se vend à près de 2 millions d’exemplaires et que la tournée est un joli succès, la star perd son statut de nouvelle reine.



...au jazz scintillant...
L’artiste décide alors de s’éloigner quelque peu de son domaine de prédilection, la pop, pour sortir, 8 mois plus tard à peine, Cheek to Cheek, un album de standards de jazz américain avec le crooner célèbre Tony Bennett. L’album est un énorme succès avec plus d’un million de copies vendues à travers le monde, un Grammy award (le 6e pour la demoiselle) et une tournée dans les plus belles salles en compagnie du crooner qui redore l’image de la demoiselle auprès de la critique et se trouve un nouveau public.

...et d’un passage au petit écran...
En 2015, après quelques mois à profiter de son nouveau statut de femme fiancée (au bombesque Taylor Kinney quand même), celle qui jouait les Lady du jazz depuis un an revient sur le devant de la scène via le petit écran. Elle devient en effet l’actrice principale de la saison 5 d’American Horror Story : Hotel. Un rôle de propriétaire d’un hôtel aux envies sexuelles et sanguinaires délabrées. Un rôle sur-mesure qui lui vaut un Golden Globe, un exploit pour une actrice débutante ! Musicalement, elle ravit ses fans en participant à l’écriture et en posant sa voix à “Till it Happens to You”, la chanson thème du film “The Hunting Ground” qui parle des abus sexuels dans les universités. La chanson, en plus de montrer une facette plus sombre de la chanteuse, lui rapporte une nomination aux Oscars et aux Grammys. 


…au retour de la grande Gaga !
Ce mois de février est en effet unique pour la carrière de Lady Gaga. En effet, la chanteuse s’est d’abord offert l’hymne américain au SuperBowl ce dimanche 7 février depuis plus de 110 millions d’américains. Une performance qui n’est pas passée inaperçue, les réseaux sociaux et les médias ont, à l’unanimité, saluer la performance pleine de nuance et de puissance de la chanteuse. On la retrouvera également aux Grammy Awards ou elle prépare un hommage à David Bowie, décédé il y a quelques semaines. Il s’agit d’une performance unique mêlant musique, art et technologie réalisée en partenariat avec Intel. Enfin, c’est aux Oscars que la chanteuse terminera son marathon vocal en interprétant “Till it Happens to You” qui pourrait bien remporter une statuette.

Elle pourrait d’ailleurs annoncer, lors de l’une de ses cérémonies, l’arrivée imminente d’un single ou une date pour son prochain opus. Lady Gaga est donc définitivement de retour dans le pop game, bitches.




Commentaires

Articles les plus consultés