[RETRO] TOP16 de Monsieur-Robs

L’année 2015 était évidemment chargée en évènements et en émotions. Certaines étaient musicales et ce n’est pas pour nous déplaire. Monsieur-Robs s’est concocté un petit TOP16 (pourquoi faire simple ?). C’est très pop, c’est très mainstream, mais depuis quand le mainstream n’avait pas son lot de pépites ?





  1. MS MR - HOW DOES IT FEEL
Vous l’aurez compris, je suis un fan inconditionnel de ce duo new-yorkais. Avec un album porté par les productions pêchus & planante de Max et la voix puissante & envoutante de Lizzy, l’album “How does it feel” est indéniablement une pépite. Notre report aux Etoiles - Pourquoi on aime MS MR ?

  1. THE WEEKND - BEAUTY BEHIND THE MADNESS
Il est probablement l’une des révélations de cette année 2015. Le beau Abel Tesfaye nous a régalé de son r’n’b minimaliste & sensuel, emmené par une voix unique de douceur. On retiendra notamment “The hills” et “Can’t feel my face” qui ont clairement fait partir des tubes de cette année.


  1. LITTLE MIX - GET WEIRD
La pop ultra-léchée et sur-produite de ce groupe anglais ayant remporté X-Factor doit en dégoûter plus d’un. Et pourtant, emmené par le titre “Black Magic”, l’un des tubes de l’année, les 4 jeunes filles ont su conquérir et moi avec. C’est ringard & pop comme j’aime, désolé d’avance.


  1. ADELE - 25
Elle est la reine incontestée des charts mondiaux depuis la sortie de 25 en novembre dernier. De records en records, la britannique d’à peine 27 ans est un raz-de-marée inévitable. L’album “25” se plante comme suite logique aux albums précédents, plein de mélancolie, de balade pop & d’amour. Pas de révolution, une simple évolution pour un artiste simple qui fait plaisir. Notre Critique - Notre Analyse


  1. JUSTIN BIEBER - Purpose
Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’évolution du canadien le plus adulé du monde est intéressante. Ses débuts dans la pop faisaient des vagues dans les charts mais pas dans nos oreilles. Mais ce retour est réussi. L’album regorge de pépites entre pop et r’n’b minimaliste qui rappelle de belles productions de Usher ou Craig David, en plus moderne évidemment.


La suite du classement, c’est juste là :
  1. GRIMES - ART ANGELS
  2. TEXAS - TEXAS 25
  3. MAROON 5 - V
  4. CARLY RAE JEPSEN - E.MO.TION
  5. MARINA KAYE - FEARLESS
  6. SELENA GOMEZ - REVIVAL
  7. FLORENCE & THE MACHINE - HOW BIG, HOW BLUE, HOW BEAUTIFUL
  8. MADONNA - REBEL HEART - Notre Critique
  9. JANET JACKSON - UNBREAKABLE
  10. LANA DEL REY - HONEY MOON
  11. DEMI LOVATO - CONFIDENT


Et vous, quel est votre TOP16 ?

Commentaires

Articles les plus consultés