[BXL FUNKY] REPORT : La Grande Véronique Sanson @Cirque Royal

La Grande Véronique Sanson était de retour en Belgique ce mercredi 7 janvier. Le Cirque Royal, inauguré en 1878, passa par toutes les émotions durant ces années américaines. Ces années outre-Atlantique où les cuivres s’invitèrent dans son paysage musical. 

Pochette Compilation "Les Années Américaines"
Un véritable spectacle ! Lumières fabuleuses et mise en scène proche de la perfection. Véronique Sanson et ses musiciens offrent une belle part d’eux-mêmes sur scène. Le sourire de l’interprète ravit les coeurs, reprenant ses plus belles chansons. « Vancouver » ouvra le bal, suivie de près par « Féminin ». L’atmosphère devient plus intime avec « Le Maudit » où certaines larmes se laissent couler sur les joues du voisin. 
L’artiste n’aura « Besoin de personne » pour interpréter ce titre phare où le public se tut le temps d’une chanson. L’humour est présent, Véronique Sanson se laisse aller à diverses plaisanteries en racontant certains souvenirs précieux devant une assistance attentive. 

Une générosité sans limite
Un bel instant où Maurane, son amie de longue date, la rejoint. La scène est en feu ! « Et dire qu’il faut aller jusqu’ici pour chanter avec elle », clame Véronique Sanson encore sous le coup de l’émotion. Elles enflammèrent la salle, le public est debout si enjoué par cette belle surprise. « Ça vous dit de danser ? » propose Véronique Sanson avant de jouer les premières notes de « Chanson sur ma drôle de vie », l’assistance se lève et se laisse emporter par l’énergie positive procurée par la scène. 

Vidéo amateur : extrait de son passage en mars 

L’artiste ne manqua pas de présenter chacun de ses musiciens, les rires et sourires se mêlent aux cris de joie du public. La complicité est au rendez-vous ! Rejoint par son fils, Christopher Stills, ils jouèrent ensemble un rappel réussi sous les applaudissements. 
Un show maitrisé mais laissant place à une pointe de folie : que rêver de plus ? Véronique Sanson interprète chacun de ses titres avec entrain et générosité après une année de tournée intense. 

Une femme sincère ! 
Le public repartira des étoiles plein les yeux et le soleil au coeur. 
Alice Cusack


Véronique Sanson sera en concert le 9 janvier à l’Olympia. 

Commentaires

Articles les plus consultés