[MUSIQUE FREAK] Décembre en musique





M.I.A opère un retour plus que réussi avec “Borders”, un titre hip-hop-indie, dans la ligne de ses titres précédents. Le clip, disponible uniquement sur Apple Music, touche un sujet sensible : la crise des réfugiés. Efficace et osé, le titre et le clip sont impeccables.

Thylacine - “Train”
Un autre retour gagnant qu’est celui de Thylacine, un DJ et musicien français qui délivre “Transsibérian”, un nouvel album planant. On s’attarde sur “Train”, un voyage rythmique qui nous fait vivre un trajet en train, une boucle électronique unique à découvrir sur le nouvel projet du beau DJ.




Thomston - “Braindead”
Le R’n’b minimaliste de Thomston devrait faire parler de lui dans les mois qui viennent. Une voix soufflée des plus suaves et des rythmes rappelant notamment The Weeknd, le titre “Braindead” donne envie de bouger la tête au ralenti plutôt que de travailler.


Fakear - “Animal”

De la nouveauté chez Fakear avec “Animal”, un titre électronique tout en chillitude, incluant des sonorités asiatiques entêtantes. L’artiste dévoilait d’ailleurs il y a quelques semaines un court-métrage aux allures d’épopée fantastique au coeur de la Birmanie. C’est visuellement  puissant, musicalement puissant et on adore.



Commentaires

Articles les plus consultés