[INTERVIEW] Get In-Touch, l'Amitié 2.0

Un nouveau site de rencontre (amicale) surgit sur la toile : Get In Touch. Son originalité se retrouve dans le contexte de rencontre, on ne « tchat » pas avec la personne avant de la rencontrer mais l’inverse (étonnant puisque nous sommes en ligne). Le but étant de créer des « sorties » (soirée, spectacle, exposition etc.) où les gens peuvent se rencontrer, une sorte d’événement Facebook public plus humain


Capture d'Écran de Get In-Touch


Entretien avec les deux créateurs :


Pourriez-vous nous décrire votre parcours avant Get-In Touch

L’équipe GetIn-Touch se compose de trois personnes qui ont chacun leur parcours, leur caractère.
Guillaume est le financier du groupe, il travaille comme secrétaire général dans une boîte de gestion de portefeuille. Il aime organiser des évènements et faire en sorte que chaque personne ressorte ravi d’une soirée.
Son frère Antoine c’est l’ingénieur, il travaille chez AREVA sur la construction de centrale nucléaire. Il adore faire l’animation, rencontrer de nouvelles personnes et s’assurer que tout le monde aura eu le droit à son fou rire.
Le dernier membre et pas des moindres, c’est Aurélien qui travaille comme développeur web dans une boîte de paiement par carte de crédit prépayé. Sans lui, GetIn-Touch serait resté à l’état de projet.

Comment l’idée vous est venue de créer ce site ? 

Quand on est arrivé sur Paris, on voulait sortir pour découvrir la ville et pour faire des rencontres. On s’est vite rendu compte que ce n’était pas aussi simple qu’on le pensait. On ne savait pas forcément où sortir et surtout quand on trouvait quelque chose qui nous plaisait, on ne trouvait pas forcément les personnes avec qui y aller. On a trouvé quelques sites mais ceux-ci étaient souvent obsolètes. On s’est dit qu’il était possible de faire quelque chose plus dans l’air du temps et qui nous ressemble. Un site sur lequel on va pour passer un bon moment sans se prendre la tête

Pourquoi « Get-In Touch » ? 

On voulait un nom simple. On voulait montrer aussi le côté international. Ayant beaucoup voyagé, ce genre de site m’aurait beaucoup aider pour faire de nouvelles rencontres et découvrir des villes impersonnelles où je ne restais que quelques mois. Un jour on s’est dit, nous voulons que notre site mette en relation les gens d’une même ville, c’est pourquoi on s’est dit « Get In Touch ».

En quelques mots, pouvez-vous nous décrire le principe ?

GetIn-Touch c’est un site communautaire qui aide les gens à organiser ou participer à des activités qui leur plaisent tout en agrandissant leur cercle d’amis.

Pouvez-vous nous expliquer plus précisément ce qu’est le « clin d’oeil » ? 
Le but de cette fonction est de permettre à toute personne d’inviter anonymement une autre personne du site à une sortie.
Suite à des retours de premiers utilisateurs, cette fonction complexifiait le site et donc pour notre prochaine version, elle sera retirée. Nous voulons que nos utilisateurs s’approprient tout d’abord les bases du site (participer et organiser) plutôt qu’insérer des fonctions de partage non nécessaire pour le moment

 Est-ce qu’il s’agit d’un site de rencontre amoureuse ou amicale ? Si j’envoie un touch à un autre membre, est-ce lié à la drague ? 

Il s’agit d’un site de rencontre amical,
Le touch est une demande de contact muette (aucune notification de demande de contact n’est envoyée pour éviter les phénomènes de spam). L’idée est de ‘Touch’ les personnes avec qui on veut rester en contact suite à une sortie.Une fois qu’on a un Touch réciproque, les 2 Getinner sont mis en relation. Ils peuvent échanger sur le site et être avertis de leurs sorties futures

Selon vous, en quoi Get-In Touch est-il différent des autres sites/applications de rencontre ? 

L’idée est d’allier un site de sortie et une base de données des lieux. Cette base vient ainsi s’enrichir au fur et à mesure des propositions. Et la base permet de donner des idées de sorties aux participants. En plus, notre prochaine version va permettre aux membres ayant participé à une sortie dans un lieu, de noter et commenter ce lieu. Ainsi GetIn-Touch deviendra le premier site où les membres seront sûrs que les avis renseignés ne sont pas ceux du gérant ou des employés.

Avez-vous déjà pensé à des partenariats avec des événements ? 

Nous y avons pensé et c’est un axe de développement fort. Nous sommes justement dans une phase de recherche d’organisateur d’évènement sur Paris de façon à ce qu’il les partage sur notre site  et toute personne souhaitant promouvoir, organiser ou partager des évènements sera la bienvenue

Le site restera-t-il gratuit ? 

Le site restera toujours gratuit, aucun abonnement ne sera nécessaire.

Pensez-vous à créer une application ? 

Nous pensons en effet créer une application. Cependant, nous n’avons pas les compétences pour la développer pour le moment. Du coup, nous avons besoin d’une communauté importante et active

Casse Bon Bon vous laisse quelques lignes pour donner envie à nos lecteurs de s’inscrire à Get-in Touch 


Maintenant que tout est dit sur notre site, vous avez sûrement envie de sortir ? De rencontrer de nouvelles personnes ? De faire découvrir vos lieux sympas ? Alors, on a qu'un seul conseil : foncez vous inscrire ! 

Propos recueillis par A.Cusack

Commentaires

Articles les plus consultés