[MUSIQUE FREAK] : La sélection de l'été de Monsieur-Robs

L’été est déjà bien entamé mais ça n’empêche pas à l’équipe CBB de suivre l’actualité musicale. Et ces deux mois sont propices à des pépites plutôt idéales pour chiller sur la plage ou traîner sur son balcon parisien. Monsieur-Robs vous fait part de sa sélection un peu folle




Commençons par l’énigmatique et pulpeuse Lana Del Rey. Elle avait ravi ces fans en juillet avec le très lancinant et sobre HoneyMoon, accompagné par un clip qui montre la chanteuse allongée dans l’herbe, bizarre-cool à souhait. Elle revient en août avec la balade mid-tempo High by the Beach . Une voix toujours aussi planante, des couplets minimalistes et un refrain proche du R’n’B qui font mouche.



Woodkid, qui avait d’ailleurs réalisé plusieurs clips de Lana Del Rey, est aussi de retour en 2015. Suite à la parution de “Golden Age”, son premier album, en 2013, l’enfant des bois avait quelques peu disparu des box de disquaires. Au printemps 2015, il partage le très beau duo Never Let You Down avev Likke Ly, un plaisir mélancolique pour les oreilles. Même si aucun album est en préparation, l’artiste vient de dévoiler une nouvelle collaboration avec le producteur Panteros666, du Club Cheval. Il s’agit du titre “Clear”, une production disco-house dans la veine des réalisations de Panteros mais complètement éloignée de l’univers sombre et instrumentalisé de Woodkid. Ce mélange, accompagné d’un clip réalisé par Inès & Victor, devrait nous faire danser une bonne partie de l’été.


Depuis Like a boy et One, two step, Ciara n’a pas vraiment réussi à s’imposer avec des sons marquants. Mais l’arrivée de Dance like we’re making love vient de me faire changer d’avis. On oubliera un titre et des paroles proche du néant pour ce concentrer sur cette pépite R’n’B comme on les aime. Un claquement de doigt et une voix suave en guise d’introduction qui mène à un refrain aux beats efficaces. On note également de beaux moments chorégraphiés dans le clip qui frôle ce jour les 18 millions de vues.



Enfin, pour ceux qui l’auraient manqué, l’indescriptible Omen produit par Disclosure a été dévoilé en cette fin de mois de juillet. Accompagné par la voix puissante du plus en plus sexy Sam Smith, c’est clairement un tube en puissance qui va nous faire bouger la tête. L’album Caracal, prévu pour le 25 septembre prochain, promet de belles surprises avec notamment la présence de Lorde ou The Weeknd. 



Monsieur-Robs

Commentaires

Articles les plus consultés