[Monsieur-Robs] REPORT : MS MR aux Étoiles

Depuis 2012, la pop planante de MS MR fait de plus en plus d'adeptes. En prévision de la sortie de leur nouvel album en juillet, le duo new-yorkais faisait escale au théâtre des Étoiles pour présenter en exclusivité quelques titres de ce nouvel opus. MS MR, ou comment réussir à conquérir le cœur de Monsieur-Robs et du public français en quelques dates.



10/05/13 : sortir un album.
Le duo, composé de la belle Lizzy Paplinger (MS) et du producteur Mark Hershenow (MR), avait dévoilé courant 2012-2013 plusieurs singles (dont "Hurricane", "Bones" et "Think of you") et avait même eu la chance de sortir un premier EP. Fort de la belle notoriété du groupe, l'album Second Hand Rapture sort le 10 mai 2013. Treize titres entre pop, rock et balades planantes qui gagnent le cœur du public.

25/08/13 : faire un festival.
Leur passage en France, lors du festival Rock en Seine, sera ma première occasion de découvrir les folies musicales, capillaires (du vert et du rose pour les cheveux de Lizzy) et vestimentaires du duo en live. A l'époque, déjà plusieurs centaines de fans chantaient en chœur les premiers tubes des deux New-yorkais et plusieurs centaines d'autres les découvraient avec plaisir, malgré les lourdes gouttes de pluie qui coulaient sur tous ces visages. Pour ma part, c'était l'occasion de tomber amoureux du duo




06/11/13. : avoir une seule couleur de cheveux.
Fini le multicolore, Lizzy arrivera sur la scène de l'Alhambra les cheveux entièrement verts. Une petite salle idéale pour découvrir / redécouvrir la voix gracieuse de madame et les productions éclectiques de monsieur. Timide lorsqu'elle ne chante pas et surtout étonnée de son succès, la belle artiste devient enragée dès que chaque morceau commence, chorégraphies psychédéliques à l'appui, et c'est ce qui fait son charme. 

02/06/15 : passer la porte des Étoiles.
Alors que l'album "How does it feel" est prevu pour début Juillet, le duo nous a fait le plaisir de dévoiler quelques titres lors d'un passage, cette semaine, aux théâtres des Étoiles. Le concert d'une 1h10 (donc beaucoup trop court, nous sommes d'accord !) a ravi les quelques centaines de curieux et de fans venus pour l'occasion, entre nouvelles compositions jouées pour la première fois en Europe et tubes du premier opus. Accompagné de deux musiciens sur scène, le duo proposera des versions différentes de l'album, encore plus transcendantales en live. Les nouveaux titres joués ce soir-là présagent par ailleurs un album plein de belles balades et de chansons up-tempo, comme l'évolution pop naturelle du premier album. Les artistes termineront la soirée avec les deux titres qui ont fait leur succès, "Hurricane" et "Bones" pour un public et un Monsieur-Robs complètement conquis.

Un duo complémentaire, sexy, hipster et punk jamais dans l'excès, voilà ce qu'on aime chez MS MR. La sortie récente du nouveau single up-tempo "Painted" devrait m'achever de tomber amoureux du duo et de vous convaincre d'y pencher une oreille. 

Merci à Maxime pour la découverte 

Monsieur-Robs 

Commentaires

Articles les plus consultés