[Monsieur-Robs] REPORT : Fête de la Musique 2015 - Ricard S.A. live Music

A peine rentrée de l’Ardèche, l’équipe CBB s’est rendue à Denfert-Rochereau pour la fête de la Musique concoctée par Ricard S.A Music Live et le Fair. Entre pop, rap et électro, des milliers de personnes étaient au rendez-vous. 

Crédit Photo : Casse Bon Bon 

Nous arrivons aux alentours de 19h30 à Denfert-Rochereau et déjà des centaines de mélomanes sont venus vivre cette soirée de folie. Comme d’habitude, l’équipe Ricard est adorable et après avoir goûté un petit hamburger à l’espace presse, nous nous rendons près de la scène pour découvrir la programmation totalement éclectique.

INDIE POP - Fuzeta
Sur la scène de l’ALUNA FESTIVAL le samedi, les quatre bretons vainqueurs du prix Ricard Music Live avaient le plaisir d’ouvrir le bal. Ils nous le disaient ce même samedi : « C’est la plus grosse scène qu’on va faire jusqu’ici ! ». La vague pop envahit le public qui découvre probablement le groupe mais qui semble apprécier. Pendant près de quarante minutes, les trois frères et leur meilleur pote vont envoûter la place Denfert avec ces mélodies minimalistes et ces voix angéliques.

Crédit Photo : Casse Bon Bon 


HIP-HOP SWING – Smokey Joe & The Kid
C’est au tour des bordelais de Smokey Joe, the Kid, accompagnés ce soir-là par Blake Worrell, de réaliser une performance entre beats hip-hop et joyeux swing. Smokey Joe, look de dandy-croque-mort, et son équipe, balance un set énergique qui déchaîne le public, accompagné par des visuels black&white, complètement adaptés aux sonorités jazz et swing qui accompagnent chaque morceau.

RAP – Big Flo & Oli
Même en ayant une connaissance limitée du rap, Monsieur-Robs reconnaît l’efficacité de Big Flo & Oli. Accompagné d’un DJ et d’un violoncelliste (oui, oui !), les deux frères rappeurs de 19 et 22 ans sont venus enflammer la scène Ricard, le public comptant (au vu des pleurs et des paroles chantées) plusieurs dizaines de fans. Les deux toulousains, formés au conservatoire, débitent un rap enragé sur hip-hop populaire qui, même pour les novices, fonctionne parfaitement. Le freestyle, auquel le public participera via des tweets, saura convaincre toute l’assemblée du talent de la jeunesse.

Crédit Photo : Casse Bon Bon 
DREAM POP – Isaac Delusion
Aux alentours de 23h30, c’est la lancinante pop du groupe Isaac Delusion qui viendra clôturer cette soirée musicale. Ce choix léger et cette voix d’une grande pureté fera, certes retomber la pression engagée par Big Flo & Oli, mais verra se lever les mains et fermer les yeux du public pour un moment doux et planant.

Monsieur-Robs

Commentaires

Articles les plus consultés