[Monsieur-Robs] REPORT : Share & Enjoy S1E1 by Fée Croquer

SHARE & ENJOY S1E1, 28.02.15


Le collectif Fée Croquer organisait, le samedi 28 février, l’Opening night du concept « SHARE & ENJOY » au Palais des Congrès de Montreuil. Fier d’être partenaire de l’événement, Casse Bon Bon ne pouvait pas manquer la fête. C’est Monsieur_Robs qui vous dit tout de cette folle nuit.



L’IDEE, PLUS BELLE QU’UNE PIECE MONTEE. “Aujourd’hui, on n'a plus le droit ni d’avoir faim, ni d’avoir froid …”  les Enfoirés n’ont pas le monopole des sans-abris et heureusement ! Les copains du collectif « Fée Croquer » ont développé un concept de soirée bien particulière qui te fait du bien au cœur : SHARE & ENOY.

D’abord, « Share », parce que l’événement te proposait de ramener des produits  alimentaires non-périssables (Ton ultime Kinder Bueno par exemple) et des objets utiles (ta belle paire de chaussettes ou ton bonnet) contre un ticket boisson. Le but : constituer une réserve alimentaire à distribuer dès le lendemain aux sans-abris dans Paris. C’est ce qui t’a permis de « Enjoy », d’abord pour ta belle action réalisée, puis pour la soirée de folie que tu allais passer. Je vous promets que payer une bière en boite de conserve, c’est un véritable plaisir !

LE PARIS-MONTREUIL, PLUS DUR QU’UN MILLE FEUILLE. Mais pour y accèder, avec ma comparse de toujours, Olivia, nous avons souffert, nous les parisiens intramuraux, d’un trajet long, long, long de 28 minutes et 16 secondes pour arriver au palais des Congrès. Ce qu’un breton comme moi appelle une salle des fêtes. Mais nous n’avons pas été déçus. Et puis quand on invite plus de 500 personnes dans son petit logis de 1500m2, c’est aussi bien qu’il n’y ai pas de voisin. On peut dire que ça dansait ! 

LA MUSIQUE, PLUS COOL QU’UN PIC-NIC
Monsieur_Robs n’est pas un menteur, vous le savez. Nous avons en effet profité de notre jeunesse pour fêter dignement un autre événement important, à savoir le fait que nous soyons samedi soir. Le line-up dans l’ordre, non, je ne m’en souviens pas, mais une chose est certaine, c’est que le Palais des Congrès était enflammé. En invitant Julian Jeweil le vitaminé, le résident Concrète Francois X, les très groovy The Welderz et Menace & Baliverne de la team Fée Croquer, on ne pouvait pas s’attendre à autre chose qu’une soirée résolument techno comme on les aime. Et y’a pas que la musique qui était à croquer ce samedi !

L’ORGANISATION, AUSSI BONNE QU’UNE SOUPE DE POTIRONS. Chez Casse Bon Bon, quand l’organisation est bonne, on le dit ! Et là, une file d’attente courte & un passage au vestiaire aussi rapide, c’était presque du jamais vu pour nos âmes damnées par la nuit parisienne. Une décoration mignonne, des cadeaux partout, des stands de nourriture et un fumoir géant rempli de canapés, c’est ça aussi, une soirée qui fait plaisir. Et les équipes organisatrices, motivées comme jamais, ont également contribué à la bonne ambiance générale. 
Et ça fait du bien. 

LA CERISE SUR MON GÂTEAU ? La baguette magique lumineuse étoilée à triple mode clignotant. 

Monsieur-Robs


Commentaires

Articles les plus consultés