[Monsieur-Robs] REPORT : Kiesza @Flèche d'Or

Après la publication de son tubesque « Hideaway » la chanteuse Kiesza dévoilait l’album « Sound of a Woman » en octobre 2014. Le 6 février, elle venait défendre les couleurs eurodance à la Flèche d’Or. Monsieur Robs faisait partie du public et il a été conquis. ConKiesza, même.


(Monsieur-Robs / Flèche d'Or vendredi 6 février 2015)



KIESZA, qui est-elle ?
À moins d’avoir vécu en dehors de tout contact social depuis début 2014, vous ne pouvez pas avoir esquivé Kiesza. En février, la chanteuse, originaire du Canada, dévoile le clip de « Hideaway ». Avec un son eurodance qui n’est pas sans rappeler les années 90, son look rétro et un clip brillant sous forme de lipdub millimétré, la chanteuse fera rapidement le buzz, la vidéo ayant été visionnée plus de deux cents millions de fois sur Youtube. Retour sur un live éclectique d’une nouvelle diva.



50% de Beyoncé.
La chanteuse, donc la coiffure banane et le look hipster-90’s ne sont plus à présenter, entre sur scène aux alentours de 21h. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que malgré l’intimité de la salle, Kiesza propose un vrai spectacle « à l’américaine » (comme dirait Nikos Aliagas). Accompagnée par deux musiciens et deux danseurs, la chanteuse va enchaîner, pendant plus d’une heure, les titres qui composent son album, alternant chorégraphies endiablées et moment intimiste seule en scène. Le moins qu’on puisse dire, c’est que Kiesza, danseuse aguerrie, combine avec brio le chant et la danse, comme une Beyoncé le ferait. Pas de faux pas, ni de fausse note.

(Monsieur-Robs / Flèche d'Or vendredi 6 février 2015)


50% d’Adele.
Ce qui m’impressionnera le plus lors de cette soirée, c’est avant tout les prouesses vocales que Kiesza réalise. Sur les sons eurodance comme sur les balades, la voix puissante et pleine de nuances de la chanteuse donne une véritable intensité à chaque titre. Au milieu du show, elle nous proposera même une angélique prestation de sa reprise au piano du tube d’Haddaway « What is love ». Un beau moment d’émotion pop.

(Monsieur-Robs / Flèche d'Or vendredi 6 février 2015)


100% Kiesza.
Son show est millimétré, mais Kiesza n’hésitera pas, tout au long de la soirée, dans un français approximatif, à remercier le public de sa présence, et même à le faire chanter. En terminant par une prestation rallongée de son tube « Hideaway », la chanteuse ne pouvait que conquérir définitivement le public. L’ambiance sera à son comble, et la chanteuse, plus énergique que jamais, terminera sa prestation par une chorégraphie enragée. Une vraie reine !

Les Rihanna, Beyoncé & Britney n’ont qu’à bien se tenir, une nouvelle reine dans l’univers pop est en train de gratter le trône, Kiesza, Madame, Monsieur.


Album : Sound of Woman

Monsieur-Robs

Commentaires

Articles les plus consultés