[ÉVÉNEMENT] 5 raisons de se rendre au Festival We Love Green

Festival We Love Green 
31 mai & 1er juin 
Parc Bagatelle 
Paris 






Un festival engagé

Comme l’indique son nom, le festival We Love Green est écolo ! Unique à Paris, le festival utilise une scénographie recyclable, la signalétique qui vous indiquera où seront les toilettes ou le bar sera faite en matériaux de récup’, tout ça réalisé par des étudiants en art. Après le festival, tout ce qui aura pu être utilisé aura une seconde vie en étant donné à d’autres « professionnels du spectacle ». Question énergie, le festival a fabriqué son propre générateur solaire pour alimenter le visage partenaire, d’autres structures seront alimentées par des panneaux solaires. Lorsque vous aurez une petite faim, vous pourrez bénéficier d’une restauration  « bio et locale » ! Vos déchets ainsi que ceux de la production seront traités et triés par l’association Pik Pik pendant qu’ « Eau de Paris » sera à votre dispo gratuitement. Plus besoin de payer 5 euros une petite bouteille d’eau après deux heures d’attente au bar ! 


Fooding & Brevages 

Oubliez immédiatement vos mauvaises expériences de tartiflettes trop grasses, de sushi pas très frais ou encore de frites encore surgelées. We Love Green vous propose une série de resto snacking home-made mais également bio : des frites maison, des risottos de La Guinguette d’Angèle, bar à pâtes… Puis si vous avez envie de quelque chose de frais sans passer par la case Kro, un bar à smoothies vous est proposé par le premier réseau de magasin bio, Biocoop. Après votre repas, partez à la découverte du Conscious Food Program pour découvrir et expérimenter de nouvelles solutions afin d’éviter le gaspillage alimentaire. 

Autour du festival… 

Entre deux concerts et smoothies, le festival vous propose, l’univers du Comptoir Général (superbe lieu sur les bords du Canal St Martin) se déplace le temps d’un week-end au Parc Bagatelle, de nombreuses animations vous seront proposées, l’occasion pour vous de découvrir d’autres cultures. Vous pourrez retrouvez un stand de tresses, la radio du comptoir avec des DJ’s, un studio photo ou encore des fripes prêtes à atterrir sur vos épaules. Non loin, vous pourrez découvrir le brunch bazar où vous pourrez customiser des t-shirts vinages et découvrir la sérigraphie avec le collectif Atelier Amelot. 


La programmation

Rassurez-vous, nous n’avons pas oublié la musique ! La journée, profitez de l’ambiance live de Foals, London Grammar ou encore SBTRKT puis la nuit vous fera frétiller en vous faisant danser au rythme de Jack Master ou encore Georges Fitzergald. Retrouvez la programmation complète ici

Le lieu 

Aux portes de Paris, le Parc Bagatelle vous charmera par sa verdure et sa facilité d’accès par la ligne 1 du métro. Si l’envie vous prend de vous rendre au festival en vélo, vous pourrez bénéficier d’un vestiaire free à l’entrée du festival ! 




BILLETTERIE 
Billet 1 jour : 38 euros 50 
Billet 2 jours : 66 euros 


Commentaires

Articles les plus consultés