Discover and Love : Taosuz

Taosuz, le duo à suivre


Taosuz c'est la réunion de deux artistes, Tao et Suz. Tous deux se sont exilés à Berlin pour travailler leur art, et c'est bien dans ces rues que vous pourrez tomber sur l'un de leurs "Photoautomat".


Le photomaton, l'un des emblèmes de la culture pop, qui est utilisé comme support perd sa dimension festive, un intelligent détournement du photomaton. Deux personnages médiatiques, deux antagonistes, y sont réunis pour mettre en lumière certaines aberrances de notre société, une critique du consumérisme et des diktats. C'est ainsi qu'on retrouve MacDonald accompagné d'un enfant d'une extrême maigreur, Karl Lagarfield avec Isabelle Caro (morte de son anorexie) ou encore Amy Winehouse au côté de Minnie.




De ce projet est née une vidéo, un remake d'Alice au Pays Des Merveilles version Breaking Bad sur une musique spécialement créée pour l'occasion par Odile Estebe. La chenille devient Heisenberg, et le pain du crystal meth, on vous laisse regarder ce que ça donne :




Le travail de Taosuz est d'une simplicité efficace et rafraîchissante ancrée dans notre génération et nos références, les "Photoautomats" n'ont nul besoin de mot pour être compris de tous. On a hâte de voir les prochaines associations qu'ils feront...


*Page Facebook, site officiel de Taosuz.


A.D

Commentaires

Articles les plus consultés