REPORT : Porte-Jartelles & Piano à Bretelles @ l'Alhambra

Porte-Jartelles & Piano à Bretelles 
L'Alhambra 
Du 8 novembre au 5 janvier 2014 
Tous les jours à 21h30 




Lundi 7 Octobre, 20h30 à l'Alhambra
Le public est au rendez-vous pour la première de Porte-Jartelle & Piano à Bretelles à l'Alhambra, la troupe burlesque "made in USA" arrive de Las Vegas pour faire vibrer le public parisien. Le maître de cérémonie Franckie O'Right  laisse entrevoir une excentricité hilarante s'emparant de la scène ponctué de cigarettes qui font rire, bières et sachets de farine. Les clichés de la France et notamment de Paris sont passés au crible avec fantaisie et dérision. Le public participe à coup de rire et réponse aux diverses questions "trwai américaïne" de Franckie, les tableaux s'enchaînent tout aussi originaux les uns que les autres. Chaque membre de la troupe révèle un personnage atypique, quatre femmes se lancent dans un effeuillage burlesque sur ton d'humour. La blonde sulfureuse Lolaloo Des Bois nous charme drapée d'une robe de soirée au rouge flamboyant, Miss Vibi issue du Music-Hall nous stupéfait sur sa barre de fer, Loui(se) de Ville venant du théâtre nous envoûte tant en costume de chat qu'en tour Eiffel vitaminée sans oublier la chanteuse Jasmine Vegas passant de l'accordéoniste à la woman show disco rythmant par sa présence les divers numéros. Qu'il est bon de voir des femmes assumant leur corps et savant jouer avec sans vulgarité mais, avec classe et humour sans tabou, tout cela orchestré par un personnage haut en couleurs.

Nous avons aimé : le tableau mettant en scène Franckie O'Right se retrouvant nu suite à la prise excessive de farine et sucre de canne 


Retrouvez toutes la troupe de Porte-Jartelles & Piano à Bretelles tous les soirs à l'Alhambra (Métro République)  à partir du 8 novembre.
À partir de 28 euros Réservez ici ! (une coupe de champagne vous sera offerte avant ou après le spectacle avec votre billet d'entrée)
Entrez dans l'univers de la troupe avec leur page facebook

A.Cusack






Commentaires

Articles les plus consultés