REPORT : MGMT @L'Olympia

MGMT 
8 octobre 2013 
L'Olympia 





Arrivée à l'Olympia dans une foule sage allant de 18 à 40 ans, on peut entendre les premières notes du groupe  new-yorkais Guards, découvert par le fameux label Kitsuné. Ce groupe de rock indie a su mettre une bonne ambiance et nous préparer à ce que nous pensions n'être qu'un simple concert... 
MGMT arrive sobrement sur scène, presque timidement et on peut entendre les premières notes de "Time to Pretend", une entrée en matière qui a plus que réjouit la salle. L'ambiance commence à se mettre en place et c'est une expérience audiovisuelle unique qui s'est présentée à nous. Non seulement la technique musicale était au rendez vous, mais un univers visuel psychédélique et spatial  se déroulait sous les yeux stupéfaits des spectateurs. Ceux-ci ont extrêmement bien accueilli les titres de leur dernier opus éponyme un peu moins abordable que leurs premiers titres. Aux deux tiers du concert, un mouvement de foule énergique s'est déployé dans la salle  pour la chanson "Kids", lors de laquelle le groupe n'a pas manqué de faire une improvisation électro transcendante de plusieurs minutes qui n'a fait que confirmer leur technique implacable et leur créativité stupéfiante. 
A l'heure du rappel, le public bruyant et excité de recevoir une dernière dose, a pu savourer "The Handshake", Congratulations et enfin l'entrainant "Plenty of girls in the sea" issu de leur dernier album. Le voyage terminé pour les spectateurs,  le retour à la réalité fut rude après cet atterrissage depuis la planète MGMT. 



M.Prost 

Set List

TIME TO PRETEND
INTROSPECTION
FLASH DELIRIUM
THE YOUTH
OF MOONS, BIRDS, AND MONSTERS
MYSTERY DISEASES
WEEKEND WARS
I FOUND A WHISTLE
SIBERIAN BREAKS
ELECTRIC FEEL
YOUR LIFE IS A LIE
KIDS
ALIEN DAYS
-------------------------------------
THE HANDSHAKE
CONGRATULATIONS
PLENTY OF GIRLS IN THE SEA




Commentaires

Articles les plus consultés