J'ai... testé un site de rencontre


Deux mois de célibat en quelque sorte …
Oui bon, pour le "en quelque sorte" nous pourrons en parler une autre fois si vous le voulez bien.
Auparavant, j'ai connu les joies du couple, puis, les joies de la séparation.
Ah la rupture ! Ses joies, ses facilités, ses péripéties ! Heureusement que les ruptures existent dans nos vies afin de ne pas trop nous ennuyer !

Et me voilà, un beau samedi de février avec un ami sous mon toit, désireux l'espace de quelques minutes d'utiliser mon ordinateur.
Je savais déjà que cet ami, occasionnellement , se rendait sur un ou deux sites de rencontre très connus.
D'ailleurs de nombreuses fois j'ai pu rire de ça avec lui ou me moquer lourdement.
Qu'en penser après tout ? Cela reste un moyen de rencontre tout de même très spécial, qui manque de naturel.
Il faut l'assumer aux yeux de son entourage, une fois la ou les rencontres faites.

Il se connecte donc, et je ne peux alors pas résister au désir de scruter ce qu'il peut bien se passer sur ce site pour qu'autant de gens en parlent et s'y inscrivent.
Après m'être moquée à nouveau de son profil (plaignez mes amis oui !), et un peu aussi de la population du site, derrière mes vannes et mes rires, commence alors à se cacher une certaine curiosité, je l'avoue. Mais que m'arrive -t-il ?

Ni une ni deux, me voici en train de créer un profil bien détaillé sur ma personnalité, mon physique, mes signes particuliers, mon alimentation, et les drogues que je prends (ah non !juste alcool et tabac), désolée les gars vous n'en saurez pas plus.
D'ailleurs, curieuse comme je suis, je suis allée faire un tour du coté des profils de mes "rivales", car oui sur ce site les filles sont des rivales, c'est écrit dans l'onglet. Bon…
Et j'ai constaté que concernant tous les petits détails coquins, Mesdames ne sont guère bavardes.
Je n'ai simplement pas vu un seul profil complet dans l'onglet "sexo" de la fiche par exemple. Figure de style pour dire qu'en fait ,ils sont quasiment tous vides ! à l'exception des réponses " massages", car un massage et bien oui, c'est soft.
Enfin Messieurs, tout de même ! Vous n'avez toujours pas compris que tous nos vices sont bien cachés, derrière nos concepts  de sensibilité, pudibonderie et romantisme ?
Femmes, Femmes, Femmes !

Quelques déconnections et heures plus tard, un charmant garçon engage une discussion qui, au fil des mots, s'avère en plus réellement intéressante.
La chance du débutant ?
Cela voudrait-il dire que, à peine inscrit, nous pouvons déjà rencontrer notre futur aimé ?
Bon allez, ne nous enflammons pas tout de même, nous verrons bien ce que nos discussions futures donneront.
Affaire à suivre donc ! Très bientôt.

Le nombre d'inscrits sur ce site est tout de même assez incroyable. Notre époque, clairement, ne cesse d'évoluer et bien que je sois très sceptique à ce sujet, on ne peut s'empêcher de croire qu'au fil du temps, qui sait, peut être dans 50 ans, nous serons plus de la moitié à se rencontrer via internet ?
Même mon dernier ex s'est inscrit !
Oui cette personne que j'avais quitté après une relation vraiment complexe et qui apparemment , je cite, mettrait des mois à s'en remettre, à n'approcher ne serait-ce que le doigt d'une nana, et m'avertissait que si moi j'en étais capable il serait oh combien , terriblement affligé et triste.
D'ailleurs l'anecdote est d'autant plus cocasse car, cette même personne, si je l'ai croisée sur ce site, c'est parce que lui même est venu me parler car mon profil lui plaisait !
Oui ! Il ne m'avait pas reconnu de prime abord sur mon profil !
(Vous pensez que je dois me poser des questions ?…)
En revanche, pour ma part je l'avais vite reconnu, ses deux photos de profils étant celles que j'avais prises de mes blanches mains durant nos vacances, cet été.

Cela dit, je peux dire que quelques jours sont passés depuis; j'ai discuté avec différentes personnes et mon attention reste portée sur le charmant garçon du premier jour…
Je ne pense pas que tout le monde puisse aussi rapidement et facilement trouver sur ce genre de site une personne qui attire réellement notre intérêt,  j'ai juste eu de la chance ! Eh oui !
Cette première expérience faite, il me reste donc celle du premier rendez-vous.
Le concept gêne toujours un peu et je ne pensais pas en arriver là, mais soit !
Quand j'ai un peu honte de cette expérience, je me console en regardant cette vidéo :



Puis après tout ! Une rencontre est une rencontre, non ?
Ce qui compte le plus, c'est ce qu'elle devient ?
Après tout, si elle nous conduit vers une belle histoire, qu'est-ce que les autres peuvent bien en dire ?..

O.E

Commentaires

Articles les plus consultés