DISCOVER AND LOVE #21 Soyons "Fauve"

FAUVE



Une troupe de félins vient de s'inviter dans notre univers musical, presque impossible de passer à côté de ces cinq jeunes hommes de 27 ans. Venant de la France entière, installés dans la "nécropole" qu'est Paris, ils nous font vivre un voyage de sentiments : ça touche, ça bouleverse, ça renverse, ça retourne. Jeunes cadres la journée, fauves la nuit : ses membres ont lancé leur projet il y a environ un an mêlant images, sons, vidéos, photos, textes. Seulement quelques titres dévoilés comme "Nuits Fauves" qui nous plonge dans une nuit triste et déconcertante tout en nous redonnant l'espoir qu'on vivra une "putain de belle histoire", "Kané" au constat dur mais au refrain "positif". Par leur textes incisifs, ils expulsent leur pensée, posent des mots sur leur ressenti en brouillant la frontière entre la réalité  fiction. Ils ne s'arrêtent pas à la musique, ils voient FAUVE comme un collectif inclusif qui ne s'arrêtera pas aux limites du son : leurs clips parlent d'eux mêmes.
Le nom aurait il un lien avec la peinture ? Serait il plutot un savoureux mélange entre l'élégance et le côté sauvage du felin ?
Leur passage à l'International attira les foules, leur performance a su charmer et envoûter le public venu en grand nombre pour applaudir ce talent dont on est jamais rassasié. Une date complète en peu de temps à la Flèche d'Or, programmé au Printemps de Bourges et au Dour Festival, courrons rapidement attraper nos sésames pour les écouter car la magie fauve est en marche !

 Un Ep prévu pour le printemps, un album ? ils verront plus tard mais en attendant, leurs titres sont en libre téléchargement via leur page facebook ( >>> Par ici <<<)


A suivre, à aimer, à regarder, à écouter

A.Cusack

Commentaires

Articles les plus consultés