DO IT DO IT #23

EXPOSITION EXPOSITION EXPOSITION EXPOSITION EXPOSITION EXPOSITION


75 Parisiennes




A travers des témoignages, reportages, défilés, photographies chacun cherche à identifier ce qu'est une "Parisienne", le photographe Baudoin Winckeler n'y a pas échapper mais avec un soupçon d'originalité et d'humour en allant chercher un peu plus loin : jusqu'à leur appartement. Que bien t'il se cacher derrière ces immeubles haussmannien ? Qui n'a pas regarder à travers la fenêtre d'un rez de chaussée en passant ?
Dans les rues de la capitale, le photographe d'une trentaine d'années cherche le look, l'allure qui fera la différence parmi le parterre de femmes l'entourant à chaque coin de rue. Jeune femme repéré, il laisse sa carte en lui expliquant son travail : photographier des femmes dans leur appartement. Intéressée, elle le rappelle puis le shooting peut commencer, rien ou presque n'est changé dans la tanière des jeunes parisiennes mise à part quelques détails retirés afin que le décor reste cohérent.
Avec 75 femmes et appartements au compteur, Baudoin nous offre une exposition où chaque femme et appartement est authentique, original et possède sa propre identité à travers sa décoration, son agencement...

Retrouvez les travaux de Baudoin Winckeler jusqu'au 1er Décembre 

GALERIE CLÉMENTINE DE LA FERRONNERIE 
Du mardi au jeudi de 10h à 19h 
Nocturne le vendredi jusqu'à 19h 

5 rue Saint Louis en L'île 
IVème arrondissement, Paris 

A.Cusack 

Source : Le Bonbon / L'Express 

Commentaires

Articles les plus consultés