Don’t do it !

Tracter à Rock en Seine

            Oui, nous sommes prêts à accepter tout et n’importe quoi, on pèse nos mots, pour combler notre découvert d'étudiant. Un découvert qui a sans doute signé pour un CDI. Entre notre logement, le crédit, les courses, les apéros et le chat il nous en faut beaucoup de l’argent. Beaucoup trop pour refuser de faire certains petits boulots qui peuplaient nos cauchemars de jeunes hypokagniens. 



            On a reculé, reculé, encore reculé le moment où l’on allait assumer nos responsabilités financières. Tant et si bien que nous sommes prêts à accepter ce travail qu’on redoutait. Nous allons enfin découvrir les coulisses du tractage, et pas n’importe où (on garde un peu de standing), à Rock en Seine. Ambiance.
             Parée d'un T-shirt "nom de la marque" XXL, je commence à tracter, pleine de courage. Les gens défilent devant moi, deux catégories s'imposent : certains ne me voient pas et d'autres me voient trop. Une fille dans la rue sent les regards mal placés, donc une fille plantée, seule, en plein milieu d'une gigantesque allée... Je vous laisse imaginer. Les bottes de pluie façon croco ne constituent pas un rempart, ne vous ridiculisez pas pour rien !
            Tracter en festival semblait plus simple, plus fun, plus hype, mon expérience n'a pas été simple, ni fun, hype. On nous ment, la musique n'adoucit pas les mœurs ! Pourquoi certaines personnes prennent les flyers et d'autres non ? Prendre un fly c'est un geste de compassion pour qui vous le présente... Pourquoi ne pas le faire à chaque fois et considérer ça comme votre BA du jour ? Sommes-nous devenus si aigris que le moindre de nos gestes pouvant apporter un tantinet de positif à quelqu'un nous coûte ? Si, si, je vous assure ça ne vous coûte rien. A part peut-être remplir nos poches de papiers inutiles. Et d'ailleurs, l'écologie dans tout ça ?!
            Avec 15 kilos de dépliants sous le bras, pas moyen d'accéder aux concerts. Et puisqu'ils finiront tous à la poubelle, pourquoi ne pas les jeter tout de suite dans une poubelle jaune ?

           Réfléchissez-y ! Et faîtes un geste, tendez le bras !

A.D

             


            
            

Commentaires

Articles les plus consultés