REPORT SQU'ART #2




Samedi 26 Mai : grand soleil sur la capitale, 27 degré annoncé sur les affichages de la mairie. Petite robe à fleur, espadrilles au pied et direction le Parc Montsouris pour la seconde édition 2012, de Squ’art. Un nouveau pari réussi pour le collectif Débroui art, avec une ambiance plus que sympathique et tout les éléments réunis pour une bonne après midi du mois de Mai. On reste toujours un peu nostalgique de cette journée en jetant un œil à la fenêtre grisâtre alors qu’on tapote sur son clavier blanc. La populass était au rendez vous, nous aussi allongées sur la colline d’herbe avec vue sur le kiosque où les concerts allaient se dérouler.
Nous allons nous attarder quelque peu sur le groupe Motion of Hips, coup de cœur de ce 26 mai. Des mélodies efficaces, qui font bouger la tête avec le sourire aux lèvres en se laissant caresser les oreilles par une voix entrainante. Des morceaux cohérents, dans l’air du temps bref un bon moment pour nous tous. N’oublions pas Joolsy, arrivant avec ses balades folk qui créent une ambiance décontractée avec nos doigts qui claquent sans qu’on puisse les arrêter, des mélodies qui donnent lieu aux voyages, aux bons souvenirs…
D’un côté nous apercevons les performances artistiques, un jeune homme nous offre un spectacle silencieux impressionnant avec beaucoup de couleurs, des visages aux sourires, tirant la langue et nous épiant avec un regard rieur.

En résumé, une aprés midi réussie autant pour nous participants que pour les organisateurs, en bref que du bonheur. 


A.Cusack

Commentaires

Articles les plus consultés