LOVE MACHINE #32

ANGUS & JULIA STONE




Elle bruyante avec un tempérament de feu, lui plus discret et calme (et trés timide en interview). Ils forment un parfait duo dans la vie comme dans la musique avec deux voix qui se distinguent l'une de l'autre tout en formant un beau mélange . 







De la musique en famille? Que du bonheur avec le duo australien Angus et Julia Stone. La musique fut toujours présente dans leur vie par le biais de leur père qui était membre d'un groupe de reprise de Bob Marley et des Beatles, qu'Angus aimait écouter durant leurs différentes répétitions, il cru d'ailleurs que son père écrivait les chansons du si prestigieux groupe anglais et fut surpris à l'écoute des vinyles qu'il s'agissait de reprise du groupe. Chaque enfant de la famille Stone apprit à jouer d'un instrument, pour Catherine leur grande soeur ce fut le saxophone, Angus le trombone et Julia la trompette. Lors d'un séjour au ski, Angus eut un accident de snowboard et fut touché à la colonne vertébrale, il dû par la suite resté bloqué durant une année pendant laquelle il s'intéressa de plus prés à la musique et passa le plus clair de son temps à jouer et écrire ce qui lui donna l'envie d'en faire un métier. Alors qu'ils habitaient tout les deux dans la maison familiale, ils passèrent leur journée à composer et écrire des morceaux et allèrent vite faire écouter à l'autre sa dernière trouvaille, ce qui leur donna envie de faire quelque chose ensemble donc ils décidèrent de s'unir en 2006 après s'être représenté entant que duo à l'hôtel Coogee Bay de Sydney en 2005. Puis en mars 2006, ils débutent la composition de leur premier EP Chocolates & Cigarettes avec comme moteur, leur single "Paper Aeroplane", qu'ils jouèrent à une radio locale australienne puis le même mois, au festival The Great Escape à Sydney et au Splendour Grass durant le mois de juillet. Le mois d'aout 2006 représente un tournant dans la carrière du duo avec la signature d'un contrat de distribution avec EMI ainsi qu'avec un label indépendant british, ils s'envolèrent par la suite vivre à Londres dans un même appartement.


Là-bas, ils furent invités à enregistrer la première partie de leur second EP dans le studio de Chris Potter (The Verve) puis Fran Healy du groupe anglais Travis tomba sous le charme des morceaux du duo , il leur proposa donc de le rejoindre chez lui, dans son studio pour enregistrer la suite. Ces deux invitations leur permis de sortir un second EP, Heat Full Of Wine. Parallèlement Fran Healy fit découvrir aux deux jeunes gens des guitares et micro vintage afin qu'ils explorent de nouvelles sonorités, ils continuèrent à enregistrer quelques titres chez le membre de Travis en utilisant ces techniques. Une autre partie de leur compo fut enregistrée dans leur salon de leur mère avec l'aide de leur ami-producteur, Ian Pritchett. A la fin de l'année 2006, ils signèrent un contrat international ave Sony /ATV Music Publishing avant de jouer début 2007, au festival Big Day Out en Australie.

 Leur première tournée australienne  commença en février 2007 dans laquelle ils jouèrent à guichet fermé. Pendant ce temps, les deux EP furent réunis sur un même support qui fut vendu à 35 0000 exemplaires en Australie et il atterit  à la 12e place des ventes UK Itunes et leur single "Private Lawns" fut élu morceau de la semaine par la radio anglaise BBC 2. Avant de sortir leur premier opus, A Book Like This (qui débuta à la 6e place des charts australiennes) ils firent partie de la programmation du festival Great Escape à Brighton. Ils partagèrent le reste de l'année 2007 entre l' Australie et l'Angleterre en visitant l'Ecosse et l'Irlande notamment. L'année 2008 débuta avec leur représentation à la Scala de Londres avant la sortie de leur album en Mars puis ils passèrent le reste de l'année en tournée à travers l'Europe en jouant devant plus de 25 000 personnes pendant que leur album, A Book Like This sort aux Etats-Unis (Mars 2009).

Tout au long de l'année 2009, les deux frères et soeurs écrivirent, composèrent et enregistrèrent leur deuxième album qui fut mixé par Kerian Kelly et en partie enregistré dans un studio dans le Queens, à Brooklyn ainsi qu'à Londres car le duo aiment travailler dans des lieux qu'ils apprécient et où ils sont entourés.  L'opus  arriva dans les bacs durant le mois de Mars 2010 avant que le duo reparte pour une tournée australienne. A la fin de l'année, ils remportèrent trois prix ARIA dont celui de "l'Album de l'année".

Question influences et goût musicaux, Julia nous raconte qu'ils aiment de tout et leurs influences changent sans cesse, ils aiment se partager entre eux leurs artistes du moment, nous savons de la jeune femme qu'elle apprécie beaucoup Marianne Faithfull.

Angus et Julia Stone n'ont pas toujours été "Angus and Julia Stone" puisque chacun d'eux ont sorti un album solo, pour Angus ce fut au cours de l'année 2009, il sortit un opus nommé Smoking Gun derrière le pseudonyme Lady of The Sunshine tandis que Julia laissa chantonner son instrument seule en octobre 2010 sans trop de promotion, mais l'un de ses titres "This Love" fut utilisé pour le film australien The Waiting City. Depuis, ils se seraient tout deux remis à l'écriture d'un troisième album qui serait plus "groovy" d'après Angus pendant que sa soeur, Julia se lance à nouveau en solo avec un second opus, By The Horns, qui paraîtra le 30 mai prochain où vous pourrez retrouver un joli duo avec l'artiste français, Benjamin Biolay "Let's forget".

AliceFP






Commentaires

Articles les plus consultés