Festivals #6

EUROCKEENNES

               Cette année se tiendra la 24ème édition des Eurockéennes de Belfort, du 29 juin au 1er juillet, le festival qui a accueilli 95.000 festivaliers en 2011. Quatre scènes, dont une sur l'eau, pour accueillir 60 artistes, tous styles musicaux confondus : rock, électro, indie, reggae, métal... La programmation 2012 nous offre encore des artistes à ne manquer sous aucun prétexte : The Cure, Jack White, Justice, The Kooks, Alabama Shakes... Impossible de tous les citer. Pour les fans de Lana Del Rey, il s'agit de son unique date en France... Le festival se renouvelle d'année en année, en 2011 les scènes se modernisaient et les artistes de rue revenaient en force, cette année les organisateurs nous ont concocté une nuit électro de plus de 6 heures avec Busy P et Justice entre autres; ainsi qu'une stand-up comédie de 45 minutes avec le Comte de Bouderbala.

               Contrairement aux autres festivals, celui de Malsaucy mise surtout surtout sur des artistes en devenir, les grosses têtes d'affiche y sont généralement déjà passées avant : par exemple Justice en 2007 et The Cure en 1995. Les Eurockéennes jouent sur la carte de la nouveauté, de l'originalité tout en nous présentant des artistes talentueux, c'est un véritable rendez-vous musical. C2C, Jesus Christ Fashion Barbe sont deux groupes nationaux dont nous vous avons déjà parlé, jeunes talents en herbe, ils sont programmés respectivement le 29 et 30 juin.

               A Belfort on ne se contente pas d'une bonne programmation. Le lieu : en pleine nature, montagnes et lac en arrière plan. Ces trois jours nous font respirer l'air pur de la campagne, même les plus citadins d'entre vous ne pourront résister à ce décor, le soleil étant toujours au rendez-vous (ou du moins il l'était pour les deux précédentes éditions). Le camping nous offre une plate étendue d'herbe, parfait pour bronzer, moins pour se reposer. Ce lieu est ce qui contribue à la popularité des Eurockéennes, 15.000 festivaliers, une véritable colonie de vacances : ambiance bonne enfant, convivialité, et humour potache, sans oublier la cornemuse retentissant encore à 6 heures du matin; une véritable institution.


               Bref, n'hésitez pas avec un autre festival qui se déroulerait au même moment, si vous aimez la musique et la fête vous deviendrez des adeptes des Eurocks !

Infos et Réservations : http://www.eurockeennes.fr/

A.D

Commentaires

Articles les plus consultés