"Les Inaperçus"

        Lundi 12 mars 2012, deux jours pour se remettre de cette semaine chargée en musique, et voici un petit débrief.
        Ce festival nous rappelle à quel point il est nécessaire d'aller voir les artistes sur scène, un live nous en apprend beaucoup plus sur eux qu'un titre mp3. Tous les groupes présents étaient porteurs d'une superbe énergie, parfois fougueuse, parfois comique, parfois extatique. Certaines personnes réticentes pour assister aux concerts en sont ressorties convaincues, certes les artistes n'étaient pas ceux qui remplissent le Zénith mais ils ont été choisis pour leur talent et leur originalité, ils sont en devenir.
        Deux pépites sont sorties du lot, "Trostky Nautique" et "Ok". Le premier, groupe musico-comique, a capté toute l'attention du public avec ses rythmes aux accents latinos ou rocks, et surtout ses textes décalés centrés sur les choses pas drôles du quotidien. "Ok", avec ses deux batteurs, a fait trembler la salle de la Mécanique Ondulatoire, l'auditoire bougeait ses fesses, et les demandes de liens ont fusé. Un groupe de rock vraiment original et (d)étonnant, ce qui est rare vu le nombre impressionnant des nouveaux groupes rock.
        On espère que le festival va reprendre de l'ampleur, le choix des artistes ne laisse pas à désirer et permet de découvrir des bars sympas du 11ème arrondissement. Ouvrons nos horizons, nous n'avons rien à y perdre.



A.D

Commentaires

Articles les plus consultés