LOVE MACHINE "Les Inaperçus" #2

SYDNEY VALETTE





Un jeune homme qui a su faire parler de lui à l'automne dernier avec la sortie de son premier album Plutôt Mourir Que Crever et particulièrement son single "Dimanche". Mais, qui se cache derrière cet artiste french touch 2.0?
Un parisien de coeur, originaire de la région bordelaise qu'on aime parler de lui en fils caché de Daniel Darc, marié à Philippe Katerine. Fils d'un jazzman, la musique ponctua son enfance et son adolescence avec notamment l'apprentissage du piano avant de monter à l'âge de 18 ans à Paris pour entreprendre des études de Philosophie puis la musique le rattrapa, c'est alors qu'il commença à produire de l'électro sur Cubase avant de s'attaquer à la composition. Entre temps, il déménage à Nice afin d'intégrer  La Villa Arson,  sa rencontre avec Julian du label deBonton qui souhaite donner vie à sa musique l'amena à une période de doute dans laquelle Paris lui manquait, donc il décida d'arrêter  ses études et repartir pour Paris. Il donna donc  naissance à son premier album, Plutôt Mourir Que Crever, en octobre 2011 sur le label deBonton. Cet opus lâche le tigre de feu avec provocation littéraire sur de la synth-pop-punk "enfantine", où des influences comme Michael Jackson, Crystal Castels et Chopin se mêlent langoureusement.
Avant de "vivre le rêve du dimanche", et "se demander ce que" aller "faire", rendez vous le samedi 10 mars à la Loge, pour un Sydney Valette prêt à bondir de son synthé afin que vous vous sentiez enjoués !



SAMEDI 10 MARS - LA LOGE (77 RUE DE CHARONNE-11ÈME) 20H ! 8 EUROS

http://www.facebook.com/events/188875847879664/ Événement FB


Commentaires

Articles les plus consultés