DISCOVER NANTES

COLLECTIF VALERIE






En parcourant les divers artistes Nantais, je tomba à plusieurs reprises sur le prénom Valérie (Non ce n'est pas la nouvelle chanson de Colonel Reyel) qui fait référence au Collectif Valérie. Créé en 2007 par College (mais si, vous connaissez tous son titre "Teenage Color"), artiste faisant partie intégrante de la scène électro. Oui, ce collectif est bel et bien l'un des points communs des artistes Anoraak (qu'on pourra rapidement retrouver sur le blog), The Outrunners, Minitel Rose... 

Ils tirent leurs inspirations dans des B.O de séries et de films des années 80 dont ils aiment s'amuser en reliant leur musique avec notre présent. Récemment, Valérie lança deux 45 tours avec le concours du collectif New Yorkais, Free Danger tout en créant une nouvelle filière à leur collectif, avec "Composer Séries" dont on définit son contenu comme des "pièces musicales principalement instrumentales".
Ils qualifient leur style comme DISCO-ELECTRO-RETRO- FUTURISTE MADE IN FRANCE. 
Ce courant inspire maintenant des artistes à composer ce qu'on peut qualifier de d'électro-retro-disco.

Anciennement blogspot, vous pouvez maintenant retrouver Valérie sur http://www.valeriecollective.com/

Vous pouvez retrouver leur hymne "West Coast Valérie" sur Youtube au nom de "Côte Ouest" par le Minitel Rose, je vous conseille de ne pas vous arrêtez aux images du clip ci-dessous, qui fut "réalisé" de façon indépendantes par des fans, sans doute.

A.Cusack




Commentaires

Articles les plus consultés