LOVE MACHINE #24

La programmation des Transmusicales de Rennes sont un réel repère de talents : Breton, Juveniles et maintenant SBTRKT (à prononcé Sub Tract).

Avant toute chose, il sera à l'occasion du Festival Firework à la Machine du Moulin Rouge le 17 février prochain. On y vole ! (Bon d'accord c'est déjà complet)




SBRTKT est un ambassadeur de la nouvelle forme que peut adopter le dubstep, tout comme notre cher James Blake.

Un jeune homme né au Kenya mais qui grandit près de la capitale British, son intérêt de la musique se fit tranquillement avec l'écoute d'artistes variés comme Tricky, Michael Jackson, Police ou Led Zeppeline. À la sortie de l'adolescence, il s'orienta vers la musicologie dans l'université de Westminster puis trouva un job chez un disquaire de Londres. Pour une raison évidente, il devint DJ pour Plastic People, club renommé de l'est Londonnien où il remixa parfaitement des morceaux de M.I.A, Radiohead, Mark Ronson... Il reçu un accueil chaleureux de la part du public et certains artistes grâce à ses arrangements pointilleux.

Durant l'année 2008, il décida de sortir son premier opus, Time Out Rearrange sous son vrai nom Aaron Jerôme chez K7 Records où se mêle electro, jazz et hip hop et tout cela mené par les voix de Kathrin deBoer des Belleruches et la chanteuse sud-africaine Simphiwe Dana.


Un désir d'anonymat l'amena à garder un masque tribal (fait par le designer londonnien, A Hidden Place) et opter pour un pseudonyme : SBTRKT (toujours à prononcé Sub Tract), il en sortit deux Maxis à la suite en 2010, Step in Shadows et 2020. Ces deux derniers lui permis de se faire un nom sur la scène anglaise, et avec ses nombreuses heures de travail lui offrit, son second album éponyme : SBTRKT où des collaborations avec Sampha, Jessie Ware et Little Dragon se mêlent à des mélanges de dupstep, hip hop, rnb et electro.

On retient particulièrement les titres comme "Wildfire", qui réunit de bons ingrédients comme son BPM lent, sa basse dubstep et la voix enivrante de la chanteuse de Little Dragon, un résultat  qui séduit.



F.P


Commentaires

Articles les plus consultés