DISCOVER AND LOVE #11

Leur album sort aujourd'hui dans les bacs en Angleterre alors après une écoute presque attentive sur deezer, on vous dévoile la fabuleuse histoire de Howler !



Un petit groupe de rock venant tout droit de Minneapolis (Ville de Prince, coïncidence?) avec comme auteur-compositeur-interprète, le jeune Jordan Gatesmith à peine âgé de 20 ans. Ce dernier commença la musique assez tôt, il rejoignit divers groupes en tant que guitariste à seulement 13 ans avant de se poser dans le groupe Total Babe, qui se fit un nom jusqu'aux frontières du Minnesota. Il décide néanmoins de créer Howler fin 2010 en réunissant, Ian Nygaard (guitare), Brent Mayes (batterie), France Cape (à la basse) et son ami d'enfance, Max Petrek (clavier). Au début de l'année 2011, ils sortirent leur premier EP This One Different avec le label SO-TM. Puis un petit coup miraclesque fit son apparition lors d'un de leur concert dans un bar de la ville où un chroniqueur de Pitchfork les remarque et en devient fou d'amour musical. Sans aucune rencontre avec le groupe, il envoie leur EP au fondateur du label Rough Trade (Smiths, The Strokes), Geoff Travis. Les choses s'enchaînèrent, un membre du label alla les voir sur scène dans le Minnesota avant de juger bon de les signer, alors leur EP fut distribué par le label anglais et G.Travis leur permit d'enregistrer pour donner naissance à premier opus American Give Up



L'hebdomadaire NME est déjà sous le charme en les classant 3ème dans le top des meilleurs nouveaux groupes 2011 avec leur EP. 

Ils débarquent sur la scène de la Flèche D'Or, le 8 février prochain

Casse Bon Bon vous le conseille

F.P

Commentaires

Articles les plus consultés