Les Aventuriers #4

Dans une semaine "pile", le festival des Aventuriers ouvre ses portes avec Gablé et Le Prince Miiaou, pour notre plus grand plaisir !

Aujourd'hui, nous allons vous faire découvrir un des artistes programmés pour cette édition 2011 : MONDKOPF 




Il est la révélation éléctro de l'année 2009 avec son album Galaxy of Nowhere.  Le jeune Paul Regimbeau alias Mondkopf (qui signifie tête de lune en allemand) nous transporte dans des galaxies encore inconnues grâce à ses mix mariant le hip hop, la musique classique, la club culture, l'électro et  musique contemporaine. Il sort en premier lieu Un Été Sur l'Herbe sur le label toulousain Annexia Records, puis le maxi (Declaration of) Principles avec Fool House, il se fit par la suite remarquer par la presse spécialisée comme les Inrocks qui le qualifièrent comme "l'un des disciples de Brian Eno, les plus imposants apparu en ce siècle de lumières noires", ainsi que par des DJ tels que Busy P, Boys Noize ou encore Agoria. Sur le label de Vitalic, Citizen Mondkopf nous offre Nuits Sauvages avant de se faire connaître avec Galaxy of Nowhere, qui lui permit de participer à des festivals comme Astropolis, la nuit électro au Grand Palais ou encore les Solidays ! Cette année, il revient avec Rising Doom, un album à son image, sombre et intriguant. 




Il sera sur la scène de l'Espace Gérard Philippe dans le cadre du festival des aventuriers, le vendredi 9 Décembre à partir de 20h en compagnie duo South Central.


F.P

Commentaires