Les Aventuriers #1

A l'occasion du Festival des Aventuriers qui se déroulera du 6 au 16 Décembre, Casse Bon Bon va vous faire découvrir tous les artistes à l'affiche. De l'électro au rock en passant par la Pop, ce festival nous fait vibrer depuis les années 90, l'année dernière des artistes tels que Jim Jones Revue, Hushpuppies ou encore Bewitched Hands nous ont offert un show plus que sympathique à des prix plus qu'accessibles (allant de 18 à 7 euros pour certains concerts). 


Aujourd'hui, nous vous ferons découvrir Le Prince Miiaou 






On pourrait penser que c'est un garçon (ou un chat) qui est sur scène en entendant ce "nom" original, mais non il s'agit d'une fille, Maud-Elisa Mandeau qui tira ce nom d'un conte Indonésien. Cette dernière commença la musique à l'âge de 16 ans en continuant parallèlement ses études, jusqu'à écrire un mémoire sur le post-rock, ayant une culture rock indéniable. Maud-Elisa sort un premier album en 2007, Nécessité microscopique, il reste invisible aux yeux des critiques et de la majorité du public mais lors de la sortie de son second opus en 2009 sans label (Safety Frist), la populass la découvre et l'aime grâce à des scènes comme la Maroquinerie ou lors de son apparition aux Francofolies de la Rochelle qui laissa sans voix bon nombre de médias, on la compara à PJ Harvey. Il est difficile de ranger Le Prince Miiaou dans une case car elle touche à plusieurs styles musicaux. En Mars 2011, elle nous offre son troisième album qui (comme toute la critique le dit) qui nous permet de découvrir "un" Prince Miiaou qui a atteint sa maturité artistique et qui n'a aucune envie le montrer. 


Lors du soir de l'ouverture des Aventuriers, vous allez découvrir une jeune femme en compagnie de sa guitare électrique, d'un batteur et d'un bassiste/violoniste qui va nous offrir une belle prestation et une énergie qui ne saura que nous envahir. 





Le Prince Miiaou sera sur scène en compagnie de Gablé (groupe Caennais de Punk-Rock-Electro)
MARDI 6 DÉCEMBRE À PARTIR DE 20H (ESPACE GÉRARD PHILIPPE)
11 EUROS & 7 EUROS POUR LES MOINS DE 25 ANS

Commentaires